lundi 30 avril 2012

Atsu atsu à vos souhaits !



Envie de japonais autrement ??


 Vite vite c'est ici dimanche on a mangé des Takoyaki c'est une délicieuse boule de pâte à crèpe aux poulpes  ça arrive à Paris doucement....

Bien sur c'est Japonais ^^

Le truc orange là c'est un Mochi c'est  divin...........
...........mais je ne suis pas objective

On en mange surtout à Osaka ( des TAKOYAKI) à ce qui parait et aussi dans 1 restau de Paris Hapa Teï ( pas deux 1). On a testé le restau, l'ambiance est super depaysante mais bon on est arrivé tard ( merci les places de stationnements à Paris impossible le samedi soir dans ce quartier) et du coup on a mangé à moitié crus....

Dimanche on a gouté les Takoyaki d'Atsu Atsu ( littéralement chaud chaud) et là c'était miam glups ( littéralement on a adoré fois de pandas)

On peut le faire soit même avec une poelle spéciale que l'on trouve assez facilement parce que dans pas mal de culture il existe ce genre de boule de crèpe!

Ne sachant pas du tout la recette je vais faire confiance à ma bloginaute asiatique préféré à vos baguettes qui en plus nous offre une vidéo merci merci merci ^^

Et comme on dit chez nous c'était nippon ni mauvais :o)  


Allez soyons indulgents la cuisine est un jeux....


Si vous voulez jouer voici un lien pour acheter des jouets pour faire les Takoyaki parce que ça marche pas avec une poelle de chez nous , si , si je vous jure ^^

1 commentaire:

Pépins3pommes a dit…

Super ! ça m'a l'air très bon
Je file sur à vos baguettes comprendre comment on fait :)
Merci