jeudi 19 avril 2012

Un poireau pas comme les autres

crédit photo : Sébastien Le Roy


Cette recette a commencé sur la page facebook du chef Damien ( oui encore lui), je vois une photo de poireau avec un truc violet, ça ma plait je décide de refaire pareil sans connaitre les ingrédients!

Et hop je me lance et je réalise cette version revisitée du poireau vinaigrette ...

Cette recette est un délice, elle est simple et elle en jette.
Une copine m'a envoyé recement une photo de plat qu'elle mangeait dans un restau un peu bobo, un peu cher Sur un arbre perché où je n'irais jamais au vue des clichés...

Franchement y a personne qui veut m'embaucher ^^


crédit photo : Sébastien Le Roy

Ingrédients:

Poireaux
pomme de terre charlotte
pomme de terre vitelotte
mache
huile d'olive
vinaigre balsamique
crème
beurre
sel
poivre

Faire bouillir les poireaux, les cuire 7 minutes et les refroidir.

Faire des chips avec les pommes de terre charlotte. Couper à la mandoline les pommes de terre préalablement épluchées, les essuyez et les mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé, les assaisonner et enfourner.
Four chaud, la température c'est un peu en fonction de votre four moi je les ai cuis rapidement à 240 °

Faire une purée de vitelotte ( crème+ beurre)

Dresser, je vous ai mis deux idées mais la cuisine est un jeux alors à vos casseroles.


crédit photo : Sébastien Le Roy

5 commentaires:

Val a dit…

J'adore! Moi aussi, je la referai, hi!!!!! Dès qu'il y a de la couleur, je suis preneuse! Bisous

Le panda toké a dit…

n'hésite pas à poster une photo que je puisse voir ça et le lien vers mon article off course!

Sophie a dit…

Alors, j ai vu une purée violette comme celle ci dans "a vos recettes" sur direct 8.. Parcontre, le chef la dressait a l aide du syphon..inutile de te dire qu elle se faisait la belle.. :) toi, tu l as servie avec une poche a douille c est ca? Le rendu est bien plus joli. Tu peux etre fiere :)

Le panda toké a dit…

Merci pour ton commentaire mais je suis pas un chef loin loin de là!! Et oui je suis super fière de cette recette quand même!

A la douille complétement, avec un siphon il faut du liquide liquide et sans impureté sinon c'est l'éclatement de purée assuré.

Bikini a dit…

un bien beau poireau que voila !
tu nous fais quand une recette sur la saucisse de Toulouse ?