mardi 17 avril 2012

Battle de blogeurs chapitre 1, scène 1 Les fruits et légumes de printemps !!

Alors ça se passe à Paris (enfin ça c'est passé) dans le fraich' lab rue du faubourg poissonnière. Arrivée le midi avec mon photographe de mari pour une après midi battle de blogueurs !


on est super sérieux !!


Au programme découvrir les fruits et légumes de saison de façon ludique avec comme juge Damien et Charles ( deux chefs sympatoches) .



Charles , le panda tOké ( je revenais de l'hôtal d'où ma sale tronche) et Damien


1 ) Epreuve one

On devait en 45 minutes réaliser 5 bouchées apéro.
Avec des radis, des asperges, des petits pois, de la rhubarbe, des poireaux, du citron de l'orange et pour rire un pot de pâte à tartiner aux noisettes ( j'aime pas ça moi le Nut machin, je sais même pas comment ça s'écrit c'est dire) et du philadelphia nature ( que je n'aime pas plus).


Présentation aux juges


Et en avant Simone, Dorian, Agnès, Sandra et moi on s'y est mis on a créé des mini tartes au chutney de rhubarbe/radis, des sabayons à l'orange, des smoothies nutella, des bouchées asperge/philadelphia/harissa et des mini tartes aux poireaux.


Dorian
Angès ( elle aime pas les photos) Sandra et moi






















Personnellement je me suis régalée des asperges vertes un pur délice natures!

Voici la recette de la bouchée :

Prendre une botte d'asperge verte, les lier ou pas ( moi je ne les lie pas) les plonger dans l'eau bouillante salée environs 5 minutes. Rafraichir ( non , non ne pas les mettre au frais, dans l'eau froide ça suffira)

Battre dans un cul de poule, un demi pot de philadelphia, un blanc d'oeuf monté en neige et de la harissa selon les goûts.

Couper du pain de mie en rectangles, dans une poelle mettre un morceau de beurre et faire revenir le pain qu'il soit doré. Attention ça brûle vite , ne pas hésiter à mettre les doigts.

Couper les asperges finement, tartiner les mouillettes de crème philadelphia, une asperge et saler! Voilà c'est prêt, pourquoi pas avec un oeuf à la coque des mouillettes aux asperges ça change non ?

  


2) Epreuve deux

Revisiter l'endive au jambon, on n'a finalement pas pu la faire mais en exclu pour Interfel and Lois je vais le faire jeudi  va falloir patienter . ( article et photo à venir)

3) Finishhh

Un dessert dans le noir.... L'énoncé nous fesait peur, on avait bien raison donc il a fallu faire des pancakes aux fraises les yeux bandés avec recette imposée. Un conseil ne pas oublier le sel dans la pâte.


Sandra notre chef dans le noir

Pancake à la Dorian

Pas de la tarte de faire sauter des crèpes dans le noir mais on a bien rigolé, entre l'explosion du siphon de miss baguettes et fourchettes, et les zizi panpan au caramel de Rose and cook ce fut un grand moment. Nous c'est Dorian qui c'est chargé du rendu avec des noisettes caramélisées concassées... MIAM MIAM


Et au final on n'a certe pas gagné( hé bé non) , pourtant objectivement on était les plus fort ^^ ( humour lourd de panda )

Mais on a passé une belle après midi de partage, d'échanges et de refesage de monde autour d'un bon vin mais ça c'était ensuite plus, tard, ou là là bien plus tard....

Léa, Stephane, Lois ( l'équipe interfel) Monique, Agnés, Stephanie, Marie-Rose, Apolina,Sandra,Pierrick, Miss Baguettes..... and les autres.



                                                                                                                                                                                                   Merci à l'équipe !!

4 commentaires:

Cuisinova a dit…

faire un dessert a l'aveugle !!! et puis pourquoi du nut je sais pas trop quoi dans un apéro typé salé ? O_o tu as du t'éclater !!

nelly a dit…

Génial !!!

lois a dit…

top le nutella maison !! dans l'équipe en tous cas tout le monde n'était pas aussi assidue que toi :p

Le panda toké a dit…

Ha mais non Lois faut pas dire ça , on a passé une hyper bonne journée et j'ai hate de faire les prochaines battles!!