mardi 1 mai 2012

Aujourd'hui je fais grève de la cuisine, 1 mai oblige ! Bon j'ai quand même préparé un petit dessert léger....


Oui parce que c'est pas parce que je suis au régime qu'on peut pas se faire plaisir crotte de babouin! Bon ok j'ai pas tout fait mais je fais grève aujourd'hui en l'honneur de la fête du travail!

 




Donc en bon panda pour ce dessert le truc le plus long est d'acheter un gateau de fromage blanc Saint Amour ( tout fait oui oui ), pour une fois un gateau tout fait est bon et en plus j'ai une panne de four, oui je suis toute nue, j'ai plus de four depuis vendredi ( bouh). Je précise que je ne suis pas "encore" subventionnée par Saint Amour ^^


Alors pour accompagner ce petit gateau et éviter de le manger en entier surtout, j'ai fait une compote de rhubarbe (très très peu d'eau pour cette compote hein) , puis j'ai coupé des gariguettes en tranches fines ( planche, couteau, urgo) et soupoudré le tout de sucre pétillant ( parce que c'est rigolo et qu'avec les fraises c'est cro cro bon!). On trouve le sucre pétillant sur pas mal de site internet, également chez Du bruit dans la cuisine ou chez GDetout à Paris que j'adooooore.


Voilà un dessert gourmand et léger pour les mamans pressées ou les pandas au régime!

La cuisine est un jeu mais faut pas en abuser sinon on va tous devenir des pandas....


2 commentaires:

Avocatchocolat a dit…

moi aussi c'est léger léger chez moi aujourd'hui ..

Lovely mochi a dit…

Hey ! Il y a plein de bonnes recettes par ici ;)
Moi aussi j'aime les pandas ^^ Lovely day...