samedi 21 avril 2012

J'ai testé le Mac Baguette ( oui oui je sais c'est mal)




Ba oui je sais pardon, j'ai déconné ....


Mais bon il est sorti le 18 avril, j'ai résisté , je me suis fait violence et puis voilà une faiblesse. Faim à 18h, la faim sournoise de la fin de journée, bien avant l'heure légale du repas. En pleine balade sur les chemins Essonniens.  On a fait un tour, pensé à autre chose et là un grand panneau sur la N7, "MacDonald's à 5 minutes", en même temps si le destin nous pousse à y aller....


J'ai une vraie affection pour ce fastfood, j'y ai travaillé quand j'étais étudiante pendant presque un an, et j'ai enchainé avec Quick et même Pomme de Pain. J'en garde une surchage pondérale que j'essaie de perdre a grand renfort de régimes (enfin quand j'y pense) et de sport ( enfin pas trop). Et sans doute mon amour pour la cuisine et ce partage qu'on peut y trouver.  MacDO c'est une vraie carte de visite, on y apprend la rigueur,l'organisation, l'hygiène, la relation à l'autre.
Bref j'ai beaucoup aimé cette partie là de ma vie, d'autant que lorsque j'y suis rentrée à 18 ans, je n'y avais jamais mangé, j'ai toujours la même joie de mordre dans le pain rond et sucré du cheeseburger... Ahhh  j'ai lu avec bonheur Les fils de MacDo, La Macdonalisation du monde de Paul Aries.. pendant mon DEA en histoire de l'alimentation. Mais là je m'égare parlons gastronomie ( heuuu là je déconne encore, quoique)

Alors ce Mac Baguette, déja c'est du vrai pain, il est bon, croustillant et ressemble un peu a un pain ciabatta (130g).

Ensuite la sauce à base de sauce moutarde à l'ancienne est peu présente mais assez bonne , pas plein gras ce qui pour MacDo est un must! Moi j'ai ajouté un sachet de ketchup histoire de ...

Le fromage c'est du vrai emmental avec un goût d'emmental (20g).

Le steack ressemble a du steack haché trop cuit, bon comme d'hab chez MacDo, lisez le livre de Paul Aries vous comprendrez pourquoi au lieu de râler  (80g).

La feuille de salade c'est de la batavia mais vraiment ils ont du la mettre pour la déco,mais elle est bonne et fraiche .

Off course ce sandwich n'est  pas équilibré, pas assez de protéines et trop de glucides mais bon, on le sait quand on passe la porte rouge et jaune qu'on ne va pas prendre la crudité et les fruits à croquer.

En revanche on n'est pas obligé de prendre des frites,  j'avais préparé une poellée de légumes en julienne et en dessert un sorbet fraise maison. De plus et même si l'aspartam c'est mauvais j'assume mon coca light hebdomadaire.

C'est ça être tOké avoir envie de thé au Meurice et se faire un mac baguette à 19h et pourquoi pas puisque la cuisine est un JEU !!!

10 commentaires:

cavachanger a dit…

bon alors en gros à tester !!! si je perd 1kg cette semaine, je me fais ce petit plaisir....

Anonyme a dit…

hé si on se le revisitait se mac baguette ??? avezc un ti pain de seigle bcp de salade emmentale steak a 5 % ...bon toujours des calories mais un peu mois culpabilisant .... je vais ptêtre m'en faire un .......!!!lol
bises délicedesiles

DarkGally a dit…

bizarrement ça ne me tente pas. Sans doute parce que quand je vais au mac do je préfère les trucs dégoulinant de fromage chimique (quitte à faire un truc mal, autant le faire bien)

Le panda toké a dit…

J'ai pensé au mac baguette maison avec du pain de seigle mais c'est pas funky quand même!

Le panda toké a dit…

un peu d'accord mais dans ce cas faut aller chez Quick car leur sandwichs, leur salade et leur fondant on du goût !!

Chez mac do vive les vraps, des nuggets et les cheesburger

Le panda toké a dit…

ça c'est du challenge ^^

Nanon a dit…

Eh bien, moi, je déclare haut et fort qu'un sandwich viande hachée-fromage-salade fait avec de ons ingrédients, c'est bon. À l'époque où j'habitais encore la bonne ville d'Aix-en-Provence (ça fait un bail), il y avait un petit bouiboui qui faisait des hamburgers maison avec du vrai pain du boulanger de la même rue, de la salade du marché, de la vraie viande de chez le boucher, la sauce qui était une vraie tuerie, le tour de main qui allait bien, etc, etc. Ce n'étaient pas des hamburgers à engloutir vite, et bonjour les quantités, mais bon sang, qu'est-ce que c'était bon... Mais je vais attendre d'avoir atteint et dépassé mon objectif pour m'en faire un comme ça !

delphine a dit…

c'est vrai quil a l'air appétissant , je n'y ai pas encore succombé ....

Le panda toké a dit…

J'ai calculez il fait 13pp, sans la sauce 12 pp on rajoute une dose de Ketchup et hop hop hop

Le panda toké a dit…

il l'est ^^