jeudi 12 avril 2012

Il est pas choux, mon choux ?

J'aime bien les farçis, les courgettes, les tomates , les poivrons, les aubergines ça sent l'été et les repas dans le jardin.... Au nord de la Loire, pas d'été avant un moment quand aux courgettes, je vais attendre que ce soit la saison ...

Petite photo prise l'an passé....


Bon oui mais moi j'ai envie de farçis, j'ouvre mon frigo hier et je tombe sur des épinards, des escalopes de poulet, deux cuisses de lapin et des choux verts cuits.... Et hop je prends mon film et c'est parti.


Pour faire un joli choux farci et des paupiettes de volaille façon saucisse aux épinards et au lapin!
Et comme garniture des carottes fondantes et des navets poellés à l'huile d'olive.... MIAM MIAM




On mixe le lapin avec les épinard, des épices et un oeuf.

Montage des paupiettes et des choux  ( vous trouverez bien via google une bonne explication non ?) , cuisson, 12/15minutes,  en bouillon avec des carottes qui aromatisent le bouillon et seront fondantes a souhait avec ce petit repas improvisé!

Et voilà un mari heureux le soir, pas encore l'été dans l'assiette mais déja le printemps qui pointe le bout du nez.


Accompagné d'un Vouvray sec de la maison Poussin , on c'est régalé.... Ce producteur nous l'avons rencontré à la foire aux vins de Janvry ma commune de coeur, et franchement s'il n'y a qu'un vin à retenir de cette journée ( pardon pour les autres) mais c'est celui-là. Nous avons pris une bouteille de chaque et c'est un ravissement des papilles à chaque gorgée! Le reste du vin va finir en sabayon avec des gariguettes, je vous préviens ça va faire mal ^




A consommer avec modération bien sur......

2 commentaires:

Nadji a dit…

Je découvre un blog plein de gourmandises. Je reviendrai.
Merci pour le conseil des mille-feuilles de fraises. Je vais voir ce que je pourrai faire.
A bientôt

Le panda toké a dit…

mais oui il faut revenir :o)