vendredi 20 avril 2012

Passion surprise ^^



Bon voilà je participe au concours de recettes de FRAISES du blog 750g et je suis un peu en panique car j'ai trop d'idées!

Il faut dire que j'adore lapâtisserie et j'adore les fraises donc forcément mon coeur à du mal à choisir.


Mes inspirations pâtissières:


Pierre Hermé


Michalack

Ladurée

Fauchon


Encore Pierre Hermé


Ladurée

Fauchon toujours!


Bon ba y a du boulot vu ce que j'aime en pâtisserie...

Je suis tombée presque par hasard sur des fruits de la passion au marché de Corbeil , et je me suis dis allons y osons la passion avec la fraise...

Ingrédients pour 2 personnes :


Je fais pas de pub caché mais ils sont hyper bon ses biscuits !!

6 Biscuit de reims rose
200g Fromage blanc 0%
3 feuilles de gélatine
1 baton  de Vanille
2 cuillère à soupe de sucre extra fin
2 grosses gariguettes Label Rouge
100g de fraise Ciflorette Label Rouge
4 fruits de la passion
20 cl de crème entière liquide
2 cuillère à soupe de sucre glace

La recette comprends plusieures étapes dont une de ligotage de fraise!!

Alors d'abord mixer les biscuit de reims les passer au tamis et déposer au fond de deux verrines.
Préparer vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mélanger le fromage blanc, le sucre extra fin, la vanille. Ajouter les feuilles de gélatine.

Mettre une fraise gariguette au centre et s'assurer qu'elle y reste! Voir photo de mon bidouillage....







Ajouter le fromage blanc et laisser au frigo 2 heures.

Dans le même temps mélanger la crème, le sucre glace avec le jus des fruits de la passion.  Vider les 4 fruits de la passion, les passer dans une passoire fine de façon a séparer les grains du jus. Ajouter le jus à la crème.
Mettre les ingrédients dans un siphon, et laisser au frais deux heures.

Trancher finement les ciflorettes , les disposer en rosace autour de la pana cota, mettre la mousse et parcemer de grains de fruits de la passion.






Ce dessert frais et léger est idéal pour mon régime WW !! J'aime le côté haut en couleur la mousse orangé et l'originalité de la fraise caché quand au fromage blanc bien frais ....



6 commentaires:

Avocatchocolat a dit…

Excellent .. j'adore - Superbe composition léger de surcroit - tout ce qui me faut ^^

delph a dit…

tres original ! j'aime

Unknown a dit…

magnifique

Le panda toké a dit…

n'hésite pas je suis au régime Ww et donc mes recettes sont ligh

Le panda toké a dit…

rohhh

Le panda toké a dit…

ze rougis