mardi 24 avril 2012

Et en avant pour le classico : Risotto / Asperge / Truite sauvage



Alors voilà sur facebook je tombe sur une offre d'échantillons de riz Riso Gallo , je saute donc dessus ( hardement même)

Hier soir j'ai testé le riz arborio dont j'entends parler depuis un moment mais que je ne connaissais pas.
Alors déja il y a un carton prédécoupé sur le paquet avec la recette et les trucs pour réussir son risotto. C'est assez cool je trouve le riz + une recette pour le prix d'un!


Dimanche j'ai trouvé sur le marché de jolies asperges vertes, encore un peu chères mais c'est tellement bon les asperges!  Et hop on y va pour un ultra classique mais très bon risotto aux asperges, avec un filet de truite sauvage ...



Eplucher les asperges, faire bouillir de l'eau salée et plonger les bestioles dans l'eau 7 minutes. Garder le bouillon des asperges, il va servir!

Peler une échalotte et l'émincer, faire revenir dans une poelle avec le riz et un peu d'huile d'olive. Quand le riz est translucide verser le bouillon et recommencer en remuant jusqu'a ce que le riz est la consistance voulue! Moi je ne mets pas de vin blanc, je n'aime pas ça mais si vous aimez ajouter en en début de cuisson. Ajouter en fin de cuisson de la crème, du beurre et des assaisonnements ( bon moi je prends du lightissime mais les gens normaux qui peuvent manger sans devenir un panda allez y beurre + crème c'est le secret d'un bon risotto!)

Pour la truite lever les filets, et les faire cuire sur la peau environs 5 minutes, assaisonner.

Les points roses sont fait avec du sirop de bettrave et le mélange asperge+ bettrave sucrée est super interessant, a tester!!




le panda tOké se cache ^^



4 commentaires:

Unknown a dit…

hum miam, je me suis jamais lancé dans les risottos, faut que je m'y mette

Nanon a dit…

Chaque année, je m'offre une botte d'asperges et une barquette de fraises pour mon anniversaire qui tombe ces jours-ci. J'ai l'impression qu'avec ce temps de Toussaint, cette année ce sera cher ou tardif... En tout cas, je retiens la recette et surtout, je vais changer mon habitude de mettre du parmesan dans le risotto aux asperges (ww oblige, je vais plutôt faire le tien). Gros bisous :-*

Le panda toké a dit…

mais vas y!!

Le panda toké a dit…

N'hésite pas du tout!! Il est léger et bon :o)