jeudi 26 avril 2012

Masterchef la grande cuisine

Après ma sélection j'ai donc intégré la grande cuisine et là whaouu une claque!





C'est juste immence, un hangar avec 100 barbecues allumés et Carole Rousseau au fond, on avance tous vers elle!  C'est pas que Carole soit impréssionnante loin de là...mais cette cuisine on l'a tous vu à la télé les yeux pétillants se disant qu'on aimerait bien y être et moi j'y suis allé!



Là bien sur un peu de stress, le barbecue est un ustensile que je n'utilise pas beaucoup je n'aime pas ça et en gros c'est l'homme qui si colle, mon sourir revient quand le poulet arrive. Entre mes études médiévales et une famille à la campagne je sais plumer une bête à plume!

Ensuite entre les remarques pas sympa d'un des jurés ( le méchant) , les caméras, l'ambiance  très très téléréalité, mes allergies et le fait que je me suis pas mise en valeur ba j'ai été éliminée. Et franchement ça m'en a bouché un coin, mon plat était bon, mais je n'étais pas assez "formatable", pas assez bling blong et un peu trop tOké ( et c'est pas plus mal) enfin je pense!



Merci Masterchef de m'avoir du coup motivée pour faire d'autres concours, et me lancer... Mais ça c'est une autre histoire dont je parlerai plus tard!!




Je ne vous donnerai pas la recette que j'ai fait ce jour là car je ne l'ai jamais refaite ( agacement d'avoir été éliminée sans doute) mais j'en ai une super simple et sympa la roulade Arlequin!









Petite escalope toute simple avec des morceaux de poivrons, on roule et on passe à la poelle! Tous bêtement mais ça en jette non ?


La cuisine est un jeu rappellez vous en ....

6 commentaires:

Neaira a dit…

déjà t'es arrivé dans les 100 meilleurs ! c'est déjà pas mal ! surtout si comme tu le dis (et ça j'en doute pas un instant) ils cherchent des candidats "formatable" et surtout type, il faut le râleur, l'émotive, la bonne copine, le super timide mais vachement doué etc etc ...
quelque part dommage pour cette aventure mais tant mieux si tu ne rentre pas dans une de ces cases ^^. Et si en plus ça ta permit de te lancer pour d'autre concours (et pour autre chose ? cachottière ^^) c'est vraiment top...
l'année prochaine j'aurais peut être le courage de me lancer moi aussi ^^

Le panda toké a dit…

il faut oser!

Je parlerai des autres concours plus tard^^

Scarlett a dit…

Ben moi j'te trouve à mon goût! Lol Ben tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent...z'avaient pitêtre trop de plumes de poulet dans le luc ;-) c'est difficile de se concentrer du coup! Elles envoient tes roulades arlequin!! Et vive les autres concours!

Pépins3pommes a dit…

Comme tu dis ça en jette ! Dommage que tu ne nous montres pas le plat en question, je suis sûre qu'il est sublime..

Le panda toké a dit…

t'es adorable ;o)

Le panda toké a dit…

Je ne l'ai jamais refais parce que je n'ai pas de BBQ mais je peux ^^