lundi 16 avril 2012

Un goût d'exotisme à 2 heures de Paris ??

Un peu de soleil , le printemps est là mais le soleil lui ?? Pour le revoir, je me suis plongée dans mon album photo de Marrakech, où j'ai passé un long week end il y a quelques mois...




Ah quelle ville depaysante, avec sa place, sa médina, les hamams, les marocains... enfin bon je ne vais pas vous parler chiffons mais bien cuisine, la cuisine marocaine est une des meilleure au monde selon moi ( enfin avec la japonaise, la tailandaise, la chinoise, la libanaise, l'italienne, la portugaise, l'espagnole, l'anglaise ( oui j'aime la cuisine anglaise!!), la mauricienne mais là je m'égare....)


Arrivée au Maroc , on n'a qu'une envie manger du couscous, qu'on est bête nous les français quand même et on passerait à côté du reste ?

J'ai eu la chance de passer une journée au riad Bambou avec la cuisinière, oui certaines font du shopping dans les souks moi de la cuisine au soleil! Et j'ai appris à faire la Tangia ( recette traditionnelle de la médina cuit dans le four d'un hamam) et la pastilla de pigeon, dont je ne vous donnerai pas la recette vue que ce sont des secrets de cuisinière à cuisinière et qu'une parole est une parole!

Mais je vous donne les photos :







Miam n'est-il pas ?

En revanche je peux vous confier une découverte culinaire et une bonne adresse. Bon il faut aller à Marrakech pâtisserie des princes et commander ( entre autre) un breuvage vert merveilleux avec de l'avocat.


Oui oui l'avocat dans une pâtisserie , un milk shake à l'avocat pour être exacte , aussi appellé par moi le breuvage Shrek vu ma pratique de l'arabe... Bon pour la recette alors c'est simplissime vous pouvez le faire à votre goût selon plusieurs versions :

Avocat mixé, lait et sucre
Avocat mixé, glace vanille
Avocat mixé, lait d'amande, sucre
Avocat mixé , lait concentré sucré

Pour un petit goûter original et délicieusement sucré ... se savoure également en glace ...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce bel article qui m'a replongé dans mes souvenirs ... tu as cuisiné avec Nadia et non avec Saida ?

Le panda toké a dit…

Avec la dame sur la photo mais j'avoue j'ai oublié son prénom , j'ai trop honte ^^

Anonyme a dit…

Lol c'est avec Nadia alors ! Une femme vraiment adorableeeeeeeee et qui cuisine trop trop bien !