mercredi 18 avril 2012

Une belle miche ou deux ^^

Bon ça fera plaisir à Agnés je vais exprés faire de l'humour gras .....

Alors ça vous dis une belle miche ?

J'ai découvert les joies de la machine à pain, le génial inventeur de cet objet je l'aime, j'ai trouvé la mienne sur le bon coin, on est un peu écolo chez les pandas et on provilégie toujours la récup au neuf .

J'ai bien rigolé au début avec mon pain et puis c'est comme tout on s'en détourne et j'ai trouvé une recette de brioche chez la célèbre du bruit dans la MAP et hop voici cette merveille

ma première brioche





En core chaude c'est encore meilleur!!








Recette de la bricoche fabuleuse

80 gr delait
2 oeufs
1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
65 gr de sucre glace
335 gr de farine
1 1/2 c à café de levure sèche de boulanger
60 gr de beurre

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, dans l'ordre de votre machine, pour le programme ba c'est selon , mais vous pouvez le faire à la main sinon!
Une fois le programme terminée, soit on cuit dans la MAP ( ce que j'ai fait), sinon cuire au four !

Préchauffer le four à 180°C .
Badigeonner de lait, on peut aussi parsemer de sucre en grains ou de praline et hop dans le plat.
Enfourner pour 20 minutes,

On peut aussi tout faire à la MAP si on a un programme exprés, moi je l'ai mais je vais tanter la vraie recette de A à Z et à moi la belle miche ^^


Aucun commentaire: