jeudi 23 février 2012

Un cours à l'atelier des chefs

Alors mon homme m'avait offert un cours de cuisine à Noël, je m'y suis rendu aujourd'hui que dire.... qu'en dire....

Mouai ba c'est pas pour moi les cours de cuisine c'est clair, alors sur 11 personnes je pense que certains ont aimé, certains ont détesté et moi je suis hyper partagé! Mais je suis pas un bon juge, j'ai un niveau de cuisine bien au dessus des gens qui étaient présents et je crois que j'ai du mal à me mettre à la place de personne ne sachant pas cuisiner. Le chef à montré comment éplucher un oignon et les filles étaient aux anges ( heuuu grand moment de solitude pour moi)




Mais il y eu du positif, j'ai quand même appris des trucs comme tenir mieux ma poche à douille, le geste du macaronage ( enfinnnn je l'ai vu) ou  pourquoi faut ouvrir la port du four, et comment rouler des rouleaux de printemps (le reste j'avoue je savais le faire).
Mon problème c'est que je vois un truc et je le refais jusqu'à bien le maîtriser , je suis patiente et j'aime ça...


Autre truc sympa,  on rencontre des gens, et ça c'est chouette donc rien que pour les échanges avec des personnes qu'on aurait pas vu ailleurs c'est intéressant.


Après le chef  m'agaçait il voulait avoir raison sous prétexte que c'est son boulot et ce genre d'attitude arfff, il ne répondait pas aux questions des gens bref...


En attendant j'ai fais des macarons, un rouleaux de printemps de saumon et un bar en vapeur de baie de rose et risotto de chorizo, beaucoup de saveur  voici les recettes !!


Rouleau transparent de saumon


Bar en vapeur de baie roses


Macaron coeur framboise et rose


Bon ba y a plus qu'a alors, je refais des macarons dans 3 jours , c'est le truc pour mieux les réussir faire vieillir des blancs d'oeuf au frais!




Aucun commentaire: