lundi 20 février 2012

Phô vue par Moi

Mon homme veut me faire manger du Phô depuis des mois, nous sommes allé plusieurs fois dans le 13ème mais les queue devant les restaux m'ont fait fuir. C'est un principe, je n'attends pas pour manger!! Je sais c'est un peu bête mais je ne comprends pas qu'on fasse la queue pour manger du soja, voilà!!

 Alors comme je suis têtu et cuisinière,  j'ai cherché une recette et zou je m'y suis mise, et puis j'ai un peu brodé et hier soir on a mangé du phô, enfin ce que moi j'appelle du phô amis vietnamiens ne vous fâchez pas si je me suis un peu planté ( on c'est régalé) ....



Ingrédients :

-deux sachets de pâtes instantanées asiatiques  au boeuf
-240 g de bavette
-250g de soja
-2 carottes
-1 gousse d'ail
-gingembre frais
-1 cuillère à soupe de sauce soja
-cives
-piment de cayenne, 4 épices

Émincer la cive, écraser l'ail et ciselé le gingembre.
Couper finement la viande et faire des tagliatelles de carottes avec son économes.
Laver le soja et la coriandre.
Mettre les pâtes dans de l'eau chaude pour les ramollir.

Voilà c'est prêts, ont peut y aller....

Dans un wok mettre la sauce soja, les cives , l'ail, le gingembre , les épices ( celles des pâtes + piment+ 4 épices) et la viandes saisir. Ajouter le soja quand le tout est coloré mettre de côté. Dans le même wok débarrassé on met les pâtes qui vont prendre le goût du jus et on les retires. On ajoute alors de l'eau on fait réduire et on remet la viande et le soja 15 minutes couvert d'eau.

C'est pret à manger!! Servir dans une jolie assiette creuse, ici la nouvelle game de chez Luminarc super classe ^^

On dresse, d'abord les pâtes, puis la viande, puis crues les carottes et la coriandre!!

On peut se rajouter de la sauce soja Kikoman bien sur, si on aime ou pas, ou du piment ou pas ..... Vous avez notez que je n'ai pas mis de sel, c'est parce que les sachets de pâtes comme ça en contienne, ainsi que la sauce soja et que pour la santé il ne faut pas manger trop gras, trop salé ....

Nous on a mangé ça à la baguette parce qu'on aime bien, mais avec une cuillère pour le bouillon

Aucun commentaire: