jeudi 3 mai 2012

Le débat Hollande Sarkosy ça vous donne pas envie de douceur vous? Moi si mais je suis un peu tOké aussi ^^

Comme le débat d'hier c'était un peu pim pam dans le baba  moi ça m'a donné envie de tendresse.
Et quand je pense tendresse je pense BABA et je vous resorts une recette que j'ai testé du Chef , j'avais une envie de savarin (autre nom moins guerrier) et hop j'ai dégainé le cul de poule et en avant  guingamp, bon j'ai raté lamentablement les premiers et pour les second j'en ai fait un gros du coup ça à marché!

Ok la photo est pourrite mais le baba était terrible, j'ai ajouté à mon sirop des feuilles d'orange, un baton de canelle, de l'anis étoilée et de la citronelle ( et c'était trèèèèèèès bon)

Pas photo avec la crème, ni l'ananas on a tout boulotté avant.

Baba au rhum, ananas vanillé recette du chef Damien :


Ingrédients pour 4 personnes :

Pâte à Savarin :
50g de lait entier.
2g de levure de boulanger.
112  gr de farine blanche
1/2 zeste de citron
10g de sucre
2,5g de fleur de sel
1 gros œufs 
15 g de jus d’orange frais
25g de beurre 
Sirop pour les babas
250 g d’eau
125 g de sucre
1/2 zeste de citron
1 zeste d’oranges 
1 gousses de vanille
3 cl de rhum brun Negrita
Finitions : 
4 c à s de confiture en gelée type rose ou abricot
1/2 litre de crème chantilly à la vanille 
1 ananas victoria
1 gousse de vanille 

2 commentaires:

Scarlett a dit…

Saloutazións cher Panda Toké!
Ben moi j'ai eu envie de douceur aussi pendant le débat et je me suis finie au pif blanc. Voilà. Mais si tu m'avais invitée c'est ton baba que j'aurais fini of course!
Des becs!

Le panda toké a dit…

On l'a mangé vite vite trop vite d'ailleur oups