mercredi 2 mai 2012

Le panda tOké inspire les artistes et moi ça m'inspire...

le panda Roux m'a fait un beau dessin bon ok ça ne se mange pas, ça ne se cuisine pas mais c'est super joli non?





Allez je vais quand même mettre une petite recette aujourd'hui parce que ça m'a donné envie de bidouiller!


 
Dessert qui en jette avec des ingrédients qu’on trouve partout !!

Ce qui est super dans ce dessert c’est le croustillant qui se mêle a une mousse très légère et subtilement parfumée à la vanille !
Mousse de fromage blanc et son croquant de praliné

Deux bancs d’œufs
Trois pots de fromage blanc 0% ( ou des entiers si vous n’êtes pas comme moi au régime à vie)
Edulcorant ou du sucre ( bien sur pareil)
Une gousse de vanille
8 crêpes gavottes
4 carré chocolat praliné de chez Nestlé


1)      Le croquant praliné

Dans une casserole faire fondre le chocolat, hors du feu ajouter les crêpes émiettez finement. Réserver au frigo le temps de finir la préparation dans le fond de cercles ou de verrines. Le chocolat praliné Nestlé c'est une tuerie, je n'ai pas encore testé celui au café mais à mon avis idem!!!

2)      La mousse

Monter les blancs en neige bien fermes, ajouter l’édulcorant en poudre ou le sucre. Fouetter les fromages blancs avec de la vanille et de l’édulcorant ou le sucre. Ensuite mettre les deux appareil ensemble, refouetter et dresser sur les croquants.

Laisser au frais une nuit et hop un dessert ultra léger ! ( 2 pp chez WW)
Le problème c’est qu’on a du mal à en manger qu’une seule mais bon, vive les pommes hein ^^





2 commentaires:

Val a dit…

Miam, un régal! Agréable gourmandise. Pour Thiercelin, il faut aller dans "contact", sur le lien que j'indique. Bisous

soixantedixsept a dit…

Ca a l'air trop bon !!!