mercredi 31 octobre 2012

Pâte à choux et éclairs d'Halloween


Sur le papier faire un éclair peu sembler dur mais je viens de finir les miens et j'ai trouvé ça simple, après ils cuisent là donc si ça se trouve dans une heure je pleurerai toutes les larmes de mon corps sur mes éclairs ratés ^^

Pour faire des éclairs d'Halloween il faut trois ingrédients :

1 La pâte à choux
2 La crème patissière au cointreau
3 Le fondant orange

Pâte à choux ( extraite du livre du pâtissier)

1/4 de litre d'eau
125g ed beurre
150g de farine tamisée
5g de sel
10g de sucre
4 oeufs

Dans une casserole mélanger l'eau, le sel, le sucre et le beurre faire bouillir.
Ajouter hor du feu d'un seul coup la farine tamisée, remuer d'abord doucement puis énergiquement pour éviter les grumeaux.
Faire désécher la pâte c'est à dire la faire recuire sur le feu jusqu'a ce qu'elle ne colle plus, ça forme une belle boule brillante jaune.
Ajouter hors du feu les oeufs un a un en suivant le truc suivant. La pâte est prette lorsqu'elle forme une crète .... Astuce ici
Dresser et mettre au four 150° 55minutes à mi cuisson ouvrir pour retirer l'air du four...et croiser les doigts!


Crème patissière sans lactose ( recette modifié extraite du livre éclairs aux éditions Marabout)

200cl de jus de soja
2 jaunes d'oeufs
40g de sucre roux
16g de farine
2 cuillères à soupe de Cointreau.
colorant orange

Mélanger vigoureusement la moitié du sucre et les jaunes d'oeufs, ajouter la farine. Faire bouillir le jus avec la moitié du sucre + colorant orange. Quand le jus de soja bout ajouter le aux oeufs et recuire jusqu'a l'obtention d'une crème pâtissière. Ajouter le Cointreau. Mettre dans une poche à douille au frais.


Fondant

Mélanger le fondant au colorant avec une cuillère de Cointreau faire cuire à 35° réserver.



Voilà j'en suis là maintenant je vais aller jetter une patte dans le four...



TADAMMMMMM

Bon y a pleins de défaut la pâte à choux, ratée ils n'ont pas levé comme il faut je vais racheter des oeufs, du beurre et recommencer, encore, encore et encore.........


à oui j'oubliais l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération ( vu que j'en bois que dans les gateaux ça ira !)

Aucun commentaire: