dimanche 14 octobre 2012

Gateau damier Jack' orange and black



D'inspiration totalement Rose and cookien ce gateau spécial Halloween ( oui je suis monomaniaque en ce moment) est totalement toké par sa composition :
Petite inspiration de pro

trop fan ce ce cake deesinger ici



Ingrédients nécessaires

1 gateau

150 g de sucre, 75 g de beurre ( j'utilise de la margarine végétale bio mais si vous mangez du lait de vache prenez du beurre doux) , 3 œufs, 300 g de chair de potiron cuite ,150 g de farine, 50 g de poudre d'amande, 1/2 sachet de levure chimique, vanille de chez Késoa

Ingrédients prêts

deux gateaux = deux saladier CQFD


2 gateau
150 g de sucre, 75 g de beurre( j'utilise de la margarine végétale bio mais si vous mangez du lait de vache prenez du beurre doux) , 3 gros œufs, 75g de chocolat noir aux épice de pain d'épice Moulin des moine , 25g de cacao 1848 en poudre,l'équivalent d'un verre de lait ( j'utilise du lait de noisette ou de lait d'amande), 150 g de farine, 50 g de poudre d'amande, 1/2 sachet de levure chimique.


Deux gateaux ne vont faire qu'un !

Cuisson 40 minutes chaque gatiaux assemblage ici merci Rose!
Pour l'assemblage, arf mon gateau est un peu friable alors j'ai bidoullé!


Alors une règle, un crayon, du papier à vos maths

Le chocolat est friable donc on va tricher


Pas très présentable sans napage lol

Glaçage confiture de melon + chocolat noir + praliné = gros miam miam
Ouf on ne voit plus rien
Tadammm :

décors tout moche que j'ai viré!




c'est bien joli en vrai moins en photo arf....

Recette pour le concours MMM.BOX

2 commentaires:

Scarlett a dit…

T'as bien fait de me rappeler à l'ordre, sinon j'aurais raté ton gâteau de foufou!
Je dois dire que je suis z'épatatée par l'emboîtage des deux sortes de gâteau! T'as dit combien de gros mots en réalisant tout ça? Et combien d'heures?
C'est vraiment canon, d'autant qu'Halloween, moi j'adore ça!
Bisous my dear Panda!

Anonyme a dit…

miam ca l'air trop bon et rigolot. Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton blog. J'ai plein de chose a ratraper mais miam tout a l'iar trop bon. Posidonia