samedi 27 décembre 2014

Kanelbullar ou comment les panda deviennent tOké de Suéde et aussi un super lieu cacao tOké pour la Saint Sylvestre ^^

Entre noël et le jour de l'an quoi de mieux que de manger ^^
J'ai des envies je vous dis pas, je sais pas si c'est le temps ou le fait que je suis chez moi ( je suis en convalescence d'une opération ) bref je cuisine ...

J'adore chez IKEA les pains à la cannelle et j'ai eu envie d'en faire , ça tombe bien mon tonton vient de me donner un sac de cannelle du Maroc !



Et puis tant qu'on y est , allons faire une balade digestive dans le Marais à la découverte de jeunes chocolatiers, funky, Ouai ils sont tOké...

On les a découvert par hasard, le jour de leur ouverture, il était 20h,  avait de la lumière je suis entrée et j'ai été accueillis par ED ^^

Chez Edwart on est dans le fun ( au niveau des goûts) et dans le luxe au niveau de la forme !
Les chefs sont passés par de grandes maison et ça se voit ( et ça se sent !)

Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour pour tester les ganaches curry, coriandre ou cannelle, histoire de vous rappeler mes petits pains de noël ou juste histoire de passer un bon moment avec des passionnés de cacao, les prix sont accessibles et pour cette qualité on en profite ! C'est pas tous les jours les fêtes de fin d'années ^^




Pour le pain  : 
– 225 g de farine– 125 g de lait tiède
– 25 g de beurre fondu
– 11 g de levure fraîche ( merci mon boulanger)
– 25 g de sucre
– 1 pincée de sel
– 4 gousses de cardamome que j'ai fendue !
Pour la garniture :
– 30 g de beurre fondu
– 30 g de sucre
- une gousse de vanille
– 1 cc de cannelle + 2 bâtons de cannelles entier 
+ du sucre perlé ( le sucre des chouquettes ^^)
Faire chauffer le lait avec le beurre. 
Mélanger le lait avec le beurre et la levure. Ajouter le sucre et le sel ( ne pas l'oublier car sinon l'ensemble sera fadasse, dit celle qui a oublié le sel ^^ ) 
Incorporer la farine et la cardamome. 
Pétrir avec le Kitchain aid au moins 10 minutes , former une boule et laisser lever 30 minutes sous un chiffon près d'un radiateur. 
Pendant ce temps, mélanger le beurre fondu avec le sucre, la vanille, la cannelle et j'ai ajouté du cumin comme ça pour le fun. 
Étaler la pâte en un long rectangle, badigeonner de la garniture à la cannelle. Rouler le long boudin et couper des tronçons . 
Disposer dans des petites caissettes en papier pour avoir un effet brioche levée ou sinon sur la plaque en escargot ( façon pain aux raisins). Disposer un rondin dans chaque caissette et laisser lever encore 30 minutes. Fouetter l’œuf et badigeonner  le dessus avec un pinceau et saupoudrer de sucre perlé. Faire cuire 10 à 12 minutes à 200°C.

Ha oui pour les feignants vous pouvez aussi les acheter tout fait chez IKEA sur place ou à emporter , ils sont délicieux tièdes avec un lait de poule ^^

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elles m'ont l'air bien bonnes tes brioches !