lundi 4 août 2014

Terre mer , entre Palourde et Chorizo ou comment avoir un goût de vacances chez soi !





Tout est dans le titre...







On reviens de la Plaine sur mer et dans nos bagages on avait rapporté des palourdes ! 





 A la Bernerie-sur-Retz nous avons trouvé des tas de petits coquillages charmants ( et de la vase en prime ) et nous avons cuisiné des palourdes à la marinières, des palourdes au curry ( au camping si si) et hier soir des palourdes à la mode basque  à la maison.

On a aussi trouvé la Fraiseraie adresse incontournable des gourmands .... Ha mon dieu la glace à la fraise, à la coco, aux 3 agrumes, au chocolat... bref j'ai goûté pas mal de sorbets qui ont le bon gout d'être peu sucrés et donc je n'ai pas pris un gramme:o)

Place à mon Terre Mer donc !

Pour deux personnes ramasser suffisamment de palourdes ! Sinon y a la poissonnerie , 12 euros le kilos ;o)

1/2 boites de tomates pelées
1/2 bocal de poivrons grillés
1 oignons
1 gousse d'ail
1/4 de Chorizo fort
1 cc de piment d'Espelette
1 cc d'huile d'olive
1 verre d'eau
sel, poivre

Couper l'oignon , écraser l'ail et faire revenir dans un chouilla d'huile d'olive, ajouter les poivrons coupés en lamelles, les palourdes que l'on aura fait dégorgées dans de l'eau de mer 24h et rincées plusieurs fois et le piment d’Espelette. Remuer. Ajouter les tomates, un verre d'eau et laisser mijoter 20 minutes !

Saler, poivrer, c'est prêt et régalez vous.


1 commentaire:

RoseAndCook a dit…

Tu m'as donné envie de palourdes ! Bisous