mardi 21 mai 2013

Tamago kake gohan ( glups du salé miam et en plus du salé japonais )

Et bé oui parfois je mange autre chose que des gâteaux ( mais c'est rare)... Alors c'est quoi le "Tomago Kake Gohan" et bien littéralement "oeuf cru sur riz" et c'est exactement ça!



Alors oui en lisant un ti manga bien sympa  infos ici , l’héroïne qui me ressemble un peu se fait  à un moment un bol de riz avec un œuf cru, et la tête quelle fait pleine de bonheur m'a donné envie de savoir de quelle recette on parlait là!!



Alors c'est le truc le plus simple au monde et c'est super bon ( vive le Japon)

Préparation 20 minutes le temps de cuire le riz, nous on prend du riz pour sushi et on le fait cuire sans le vinaigre et le sucre .


Quand c'est chaud verser dans un bol et faire un ti trou, casser un noeuf et on touille ( oui du verbe touiller)  avec ses baguettes! 



Ajouter à votre convenance nori coupé, ciboulette, sauce soja sucrée et sauce soja peu salée ( de KIKOMAN bien sur) et on mélange doucement le tout!


Et là un petit Jésus en culotte de velours  je comprends mieux la tête de la fille dans le manga parce que miam...

Prochainement les onigrini hé ouai , on reste dans le nippon ni mauvais ( ok je sors de mon propre blog, le sucre me monte à la tête)

1 commentaire:

Scarlett a dit…

Hahaha nipon ni mauvais, j'aurais pu ka faire celle-là :D ça a l'air vachement bon ton truc, là, je connaissais pas! A tester sans tarder! Allez, becs!