samedi 12 décembre 2015

Pomme pomme pomme pomme.... Succombons à la tarte aux pommes fleur !


Oui ba quoi je suis pas inspirée pour le titre ...




Depuis des semaines, que dis je des mois je vois des petites tartes pommes passer par ici ou là...
Que faire, ignorer...

Non j'ai craquée....




Pour faire ces fleurs il faut des pommes, des fleurs ( non je déconne) et un peu d’imagination !

Ingrédients
1 pâte feuilleté toute faite parce qu'en vrai on est des feignants ^^
2 pommes
de la compote
de la confiture
de la vanille

Comment faire ?
Couper les pommes finement.
Faire un bouillon avec de l'eau, du sucre ou comme moi de la confiture de coing maison avec de la vanille bourbon .
Faire cuire les pommes 2 minutes dans le sirop bouillant.

Faire des bandes de pâtes.
Avec un pinceau mettre de la confiture ou de la compote sur la bande.

Là ça devient technique....


Mettre les pommes sur la moitié de la pâte et rabattre la pâte sur le bas des pommes. Comme une petite glissière.

Roulez et mettre dans un moule, type moule à muffin
Cuire 30 à 40 minutes selon la taille 180° et quand elles sortent du four ( avec vos mimines) badigeonnez de confiture !

 Pour rire j'en ai fait une grande ^^

 


Aucun commentaire: