dimanche 9 novembre 2014

Cheescake où comment grossir rien qu'a lire la recette !

Bon cette semaine la pesée des bestiaux est assez moyenne, donc bien sur dans mon panier de courses j'ai mis :

De la tartiflette, de la fondue, ( on devient pas un panda pour rien hein ....) de quoi faire un cheesecake et aussi un peu de pâté de volaille au citron confit ( ba quoi) et du chou frisé ( ouf l'honneur est sauf , enfin un aliment sain )


Pour le reste j'ai repris un peu de poids , alerte , alerte, je répète alerte, alerte : + 1,5 kilo , il n'est donc pas question de manger la tartiflette, je répète , il n'est pas question de manger la tartiflette...

En revanche le cheesecake ba trop tard je l'ai déjà entamé....OUPS préparons noël donc ! Vu que je me fais opérer du bidon à noël et que je prendrai donc pas de poids, j'ai décidé de regrossir avant ( excuse qui justifie le +1,5kg AU SECOURS )

En fait tu grossis c'est trop facile, tu maigris tu galère grave ! Comment j'ai pris d'un coup 1,5 kilos ba tous les jours j'ai mangé des bonbons, du chocolat, des gâteaux ou de la glace sans le noter et pas une fraise tagada non .... Un peu plus d'une. Tout en mangeant hyper équilibré mais donc si je mange plus de calorie de 17h à 23h ça va pas aller...  !

Pour faire un cheesecake light pas light du tout ( 9PP la part ) :

- un pot de piladelphia light ( mais bon ça change pas grand chose à mon avis)
- 3 œufs
- 3 fromage blanc à 0 %
-150 g de sucre ( voir si on peut pas remplacer ça par du faux pour alléger)
-160 g de spéculoos
-90 beurre fondu ( à tester avec du beurre light)

Émiettez les spéculoos finement, ajouter le beurre fondu. Tapisser le moule  à bord haut et mettre au frigo une grosse demie heure. Vous venez de faire la croûte du cheesecake.



On peut remplacer le spéculoos par des sablé breton, des petits beurres, des biscuits de Reims, des réo ( le biscuit seulement)...

Ensuite on mélange les ingrédients ensemble et on verse sur la croûte.

180° au four 45 minutes

Tadammm un cheesecake hyper bon, un chouilla gras mais surtout tout raplapla, donc la prochaine fois je monterai mes blancs en neige hein....



1 commentaire:

Somphet@lafourchettegourmande a dit…

Très belle recette, qui met en appétit !!! biz